EnglishNederlandsFrançaisItalianoCastellanoPortuguês
Aliento del Viento
Viento

Soutien

1. Comment aider?
2. Colibri à Rayures
3. Una tente pour tous
4. Petites gestes

projecten

Comment aider?

Aliento del Viento ne reçoit pas de subvention. Toutes les sommes, petites ou grandes, occasionnelles ou permanentes sont les bienvenues sur le compte

IBAN BE90 8959 4002 7932
BIC vdspbe91

chez VDK, avec mention eventuelle d'un projet spécifique à soutenir.

Vous pouvez aussi faire une donation en utilisant Paypal

Colibri à Rayures

colibri

Ce nom fait référence à une association de fait qui mets en place des actions pour sensibiliser et informer sur la maladie d’Ehlers Danlos.

Le Colibri​ fait référence à cette légende : un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ". Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part." Aussi petit qu’on soit, aussi fragile qu’on ait l’air, à battre des ailes si fort on est tous capable de faire trembler les plus grosses montagnes.

Les rayures​ représentent le zèbre, animal symbole des maladies orphelines. D’où le Colibri à Rayures.

Qu’est-ce que la maladie d’Ehlers Danlos ?

C'est une maladie génétique, une anomalie du tissu conjonctif (le ciment de la peau) ce qui touche tous les organes, muscles, os, articulations, système cognitif, proprioception,... la liste est longue, très longue. Cela entraîne énormément de douleurs, des luxations et subluxations à répétition, une grande fatigue, de la tachycardie... certains doivent se déplacer en fauteuil, d'autres doivent porter des orthèses... Elle est aujourd'hui encore considérée à tort comme une maladie rare.

Une tente pour tous ...

tenda

kitvera

C’est un projet artistique, culturel et social de l’association culturelle "Circo Riccio". "Une tente pour tous ..." désigne tous ceux qui souhaitent aborder l’art de manière active en ayant la possibilité se connaître et échanger des idées, des projets.

Des événements ciblés seront organisés sous la tente, afin de donner à tous, jeunes et moins jeunes, la possibilité de se rapprocher du monde de l’art et de se familiariser avec les nombreuses disciplines Cercensi. Avant tout, les jeunes les plus défavorisés (quartiers populaires, jeunes immigrants, etc.) auront l'occasion d'apprendre un métier, noble et ancien, à travers des projets où des artistes seront inclus au niveau international avec des ateliers périodiques qui apporteront à notre territoire une visibilité également au niveau médias.

Aliento del Viento a choisi de soutenir ce projet car le cirque est le miroir de la vie. Le sport est d’une importance fondamentale pour la croissance saine de chaque individu. Pratiquer activement signifie s’impliquer de manière constante, c’est avoir à surmonter ses limites tous les jours, cela signifie sacrifice, discipline mais aussi satisfaction. Sans négliger l'agression sociale qui, de nos jours, les esclaves de la technologie est devenue une denrée rare. Le sport comme le cirque n'a pas d'âge, tout le monde peut se rapprocher de ce monde magique et faire l'expérience de son être, déjà à cause de cela nous parlons, exprimons ce que nous avons à l'intérieur.  Notre objectif est de pouvoir exciter les enfants et de leur appliquer des techniques simples pour réussir leurs différents exercices de manière à stimuler leur désir d'apprendre de plus en plus. Un enfant qui apprend également les techniques de base du cirque acquiert une plus grande confiance en soi et acquiert la capacité d'essayer encore (ainsi que l'équilibre et la coordination) jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif. Le cirque est bon pour l'esprit et le corps, il faut de la concentration, mais aussi de l'entraînement sportif. Dans le cirque, nous entendons par aucune discipline, du théâtre à la danse, de la musique à la poésie, la peinture et tout type d'expression artistique connue. , il n’ya pas de concurrence mais de coopération car tout le monde a le droit d’exprimer ce qui est à l’intérieur.

 

Avec Aliento, nous nous sommes engagés à financer les outils de la tente. Le premier objectif est atteint: nous avons acheté le kit de jonglerie.

Jongler est l'art de manipuler des objets. Il est divisé en lancements (coordination) et équilibres des mêmes objets sur le corps (équilibre) Apprendre à jouer, à laisser libre cours à la créativité, au mouvement de son corps à l'air libre peut changer certaines zones du cerveau, la rapidité de la pensée et des réflexes bien entraînés ne sont que quelques-uns des avantages apportés par le jonglage.



Petites gestes



forcircus

Une soirée où musique et cirque fusionnent pour soutenir "Une tente pour tous" le projet socio-artistique-culturel que le Cirque Riccio, avec l'aide de l'Aliento del Viento et de Ramzi Harrabi.

Une soirée pleine de musique sur la caisa, la flûte, les bolles tibétaines, le surtampura, le shanti, le scrutibox, le sansula, la voix, la guitare ... pour financer un kit de jonglerie pour le projet "Une tente pour tous .. « .



giocatoli

Parfois la vie nous offre une opportunité d’acheter des jouets qui sont durables, chouettes et créatives. Pourquoi ne pas donner la possibilité aux enfants de familles en difficulté d’être vraiment des enfants?



fiori

Une fleur peut faire sourire les personnes qui passent des moments difficiles ...

Nous achetons des fleurs et les donnons à les personnes qui ont besoin d'une petit geste gentille pour retrouver la force de leur cœur ...



Aliento del Viento AISBL